Le Conseil National des Jeunes est la faîtière des mouvements et associations de jeunes et de jeunesse du Burkina Faso dont l’objectif est d’assurer la représentation des jeunes et leur pleine participation au développement du pays.
Le Baba a été reçu, je dis bien en grande pompe… au siège de cette dynamique organisation hier devant tout le bureau exécutif national et l’ensemble des présidents des 45 provinces avec à leur tête le président national Moumouni DIALLA qui préside également le mandat panafricain.
Floby officiel y était sur invitation du CNJ qui prépare du 12 au 16 août prochain, la grande rencontre panafricaine du CNJ au Burkina Faso. Il a été choisi comme ambassadeur culturel de cette cérémonie grâce, non seulement à son aura mais aussi à son esprit patriotique, civique et solidaire qu’il a toujours inculqué à la jeunesse.
Le Président MOUMOUNI DIALLA n’a pas caché sa satisfaction de voir le double KUNDE D’OR et 12PCA, accepter à bras le corps de se donner à fond dans la réussite de cet événement très attendu par les plus hautes autorités de notre pays et de l’Afrique.
Il a saisi cette occasion pour remettre un précieux présent au Président du Faso avec surtout en prime son CD légendaire « BURKINA FASO »
Des moments plus que solennels qui m’ont permis de mieux comprendre la dynamique du CNJ. C’est une organisation qui ne badine pas sur les préoccupations de la jeunesse. Elle participe à la formation civique, technique et professionnelle des jeunes. Son impulsion à la participation de ses membres à des activités d’intérêt local et national n’est plus à démontrer.
Non seulement, les membres sont des Jeunes intellectuels mais aussi ils sont des leaders dans leurs domaines de compétences et leurs circonscriptions.
Floby a fait le bon choix !