La célébration en différé de la 6e édition de la Journée Nationale de l’Arbre (JNA) et du lancement de la campagne de reforestation de l’année 2024 au niveau de la région du Nord s’est tenue ce samedi 13 juillet 2024 à Ouahigouya. Le Conseil National De la Jeunesse du Burkina Faso Cnj-Bf a en marge de son conseil de direction, participé à cette commémoration à travers son Bureau Exécutif National et ses président régionaux de jeunesse au côté du Ministère de l’environnement et de l’eau à Gourga dans le village de feu YACOUBA SAWADOGO, prix alternatif en 2018, en présence effective du ministre de l’Environnement de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO qui avait à ses côtés le Président de la cérémonie, le Gouverneur de la région du Nord Issouf OUEDRAOGO. L’activité a été parrainée par le Programme alimentaire mondiale (PAM) et coparrainée par le président la Chambre de commerce et de l’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) Mahamadi SAVADOGO.
Cette célébration régionale s’inscrit dans l’atteinte des Objectifs de la campagne nationale de reforestation de l’année 2024.
Cette cérémonie a permis de mettre en terre 2000 plants dans la forêt communale de Ouahigouya dotée d’un système de protection. Cette campagne de reforestation lancée ce jour permettra de mettre au total plus 1 300 000 plants en terre dans la région du Nord.